Château de la Salle

VIN de Blaye ROUGE

Appellation Blaye Côtes de Bordeaux

Château de la Salle

Les Vins

BLAYE ROUGE SUPERIEUR

Situé au sein de l’AOC Blaye Côtes de Bordeaux, le domaine du Château de la Salle possède près de 25 hectares de vignes dont l’âge moyen est de 30 ans.

Implanté en bordure du plus grand estuaire d’Europe, l’Estuaire de la Gironde, le vignoble bénéficie de conditions climatiques exceptionnelles tout au long de l’année.

Un grand ensoleillement et un micro climat dû à la proximité de l’océan, lui confèrent des vertus particulièrement recherchées dans le vin.

Ce micro climat lui octroie le pouvoir d’être vendangé plus tardivement que d’autres et donc de bénéficier de l’ensoleillement maximal avec des raisins atteignant leur pleine matûrité dans un sol argilo-calcaire.

La vendange est récoltée par le personnel du château sans jamais faire appel à de la sous-traitance extérieure. De même, la vinification effectuée au sein même de nos chais est effectuée dans la plus pure tradition.

L’encépagement du vignoble en rouge est composé principalement de merlot à 60% qui lui apporte degrés en alcool et arômes fruités, de cabarnet sauvignon à 30% et de malbec à 10 % qui apportent des composants taniques et une bonne aptitude au vieillissement .

Ce vin à la robe rouge rubis met en évidence des senteurs de fruits rouges, rond en bouche, harmonieux et équilibré, sublimera vos mets à base de viandes rouges et de volailles.

Si vous souhaitez le déguster dans toute sa plénitude, nous vous suggérons de le décanter lentement en carafe afin de l’aérer, puis de le boire dans un verre ballon à large ouverture et remplit au tiers de sa capacité.

Bu à une température se situant entre 16° et 18° il vous surprendra très agréablement.

BLAYE SUPERIEURE ROUGE

Télécharger notre Fiche Technique

BLAYE ROUGE

Télécharger notre Fiche Technique

La Salle Ouest

33390 Saint-Genès-de-Blaye France

Tél: +33(0)6 80 15 31 80

AUM

WEB

Informations Légales

© 2012 |