Château de la Salle

VIN de Blaye BLANC

Appellation Blaye Côtes de Bordeaux

Château de la Salle

Blaye Côtes de Bordeaux Blanc

Situé au sein de l’AOC Blaye Côtes de Bordeaux, le domaine du Château de la Salle possède près de 25 hectares de vignes dont l’âge moyen est de 30 ans.

Implanté en bordure du plus grand estuaire d’Europe, l’Estuaire de la Gironde, le vignoble bénéficie de conditions climatiques exceptionnelles tout au long de l’année. Un grand ensoleillement et un micro climat dû à la proximité de l’océan, lui confèrent des vertus particulièrement recherchées dans le vin. Ce micro climat lui octroie le pouvoir d’être vendangé plus tardivement que d’autres et donc de bénéficier de l’ensoleillement maximal avec des raisins atteignant leur pleine matûrité dans un sol argilo-calcaire.

La vendange est récoltée par le personnel du château sans jamais faire appel à de la sous-traitance extérieure. De même, la vinification effectuée au sein même de nos chais est effectuée dans la plus pure tradition.

L’encépagement du vignoble en blanc est composé principalement de sauvignon à 60% qui lui donne degrés en alcool et sa richesse aromatique fruitée, et de semillon à 40 % qui lui apporte toute l’onctuosité dont il a le secret.

Ce vin à la belle robe jaune vert-pâle met en évidence des senteurs d’agrumes secs arrondi par une légère note florale. Sec mais délicat en bouche, son élégance enchantera votre palais.

Servit à une température de 8° il complètera merveilleusement bien les mets de poissons et fruits de mer.

Télécharger notre Fiche Technique

La Salle Ouest

33390 Saint-Genès-de-Blaye France

Tél: +33(0)6 80 15 31 80

AUM

WEB

Informations Légales

© 2012 |